lundi 8 février 2021

Les premiers disques - Aujourd'hui plus qu'hier

Ahhhh ! La télé des années 80... la seule époque pendant laquelle on pouvait voir une femme faire un strip-tease juste avant le journal de 20h sur la chaîne la plus regardée de France.

Bien entendu, ce ne serait plus possible aujourd'hui : les réseaux sociaux s'enflammeraient et tout le monde crierait au scandale. Pourtant, c'était la recette qui emportait en franc succès à l'époque, la recette de Stéphane Collaro qui proposait des émissions à base de sketchs humoristiques, avec des invités du showbiz et surtout des filles sexy : ses émissions s'appellant toutes avec des noms commençant par coco, ces filles s'appelaient les Coco-girls.

Stéphane Collaro dit d'elles : Elles ne sont pas tristes à regarder, mais on les entendra aussi. Car ça m'énerve de voir les belles filles traitées comme des potiches dans les émissions de télévision. Les quatre que j'ai, je vais tenter d'en faire la coqueluche des téléspectateurs. Je vais les faire parler, bouger, danser, chanter. Je veux qu'elles soient sexy et drôles.

Les Coco Girls chantent Coco Girl (1983)

Elles sont une vingtaine à avoir endosser ce rôle entre 1982 et 1991. Elles sont généralement choisies car bonnes danseuses : certaines viennent du Moulin Rouge ou du Crazy Horse. La plus connue fait partie des toutes premières : Sophie Favier.

Elle n'a que 18 ans quand elle commence chez Stéphane Collaro comme Coco-Girl, remplaçant Corynne Charby qui a refusé l'offre. Elle quitte ce rôle en 1984 pour animer le jeu Maxitête sur Canal+ jusqu'en 1987. Elle part alors travailler sur TF1 avec Christophe Dechavanne. Elle sera présente à la télévision française jusqu'en 1997. Elle y reviendra en 2003 et plus régulièrement en 2004 pour présenter Euromillions.

De 1981 à 1984, elle tourne dans 4 films (parfois coquins) dont 2 comédies françaises. Elle est également la mère de Max Boublil dans le clip de la chanson Chatroulette (2010) de se dernier.

En 1996, elle chante Il me tape sur les nerfs, reprise de Tic tic tac du groupe Carrapicho... Viennent alors les titres Bye bye (1997), Qu'est-ce que tu paries (1998) et A la claire fontaine (1999)... mais ce ne sont pourtant pas ses premiers titres solos car juste après, Coco Girl (1983), en quittant les Coco-Girls, elle s'était essayée à la chanson avec le titre que je vous propose aujourd'hui...


Sophie Favier - Aujourd'hui plus qu'hier (1984) - premier titre solo

Coco girls - Coco boy (1983) - le vrai premier titre de Sophie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire