mardi 14 mai 2024

Il en faut vraiment très peu pour être heureux...

J'écoute beaucoup de chansons de styles totalement différents... Parfois, j'aime écouter des chansons de variété, parfois du rock, parfois des chansons drôles ou parodiques, parfois des chansons folkloriques, parfois de la musique nulle mais dont je vais adorer le rythme, parfois des chansons a capella et parfois uniquement pour une ou plusieurs voix... et justement, l'artiste du jour possède une voix absolument IN-CROY-ABLE !

D'habitude, je laisse un peu de suspens avant de donner le nom de l'artiste mais qui connait Geoff Castellucci ? Même avec son nom, je suis sûr que le suspens reste entier ! Il voit le jour en août 1980 à Virginia, dans l'Illinois (100 miles au nord de Saint-Louis, 200 miles au sud-sud-ouest de Chicago). Physiquement... comment dire ? Si vous ne me connaissez pas, c'est un peu moi mais en moins brun...



Geoff a fait partie d'un groupe de chansons a capella, VoicePlay... Il en était le "low bass singer", le chanteur de basse. Effectivement, il arrive à sortir de sa bouche des sons de fréquences incroyablement basses (plus graves que celles d'un baryton) : je n'ai pas fait le test mais ce serait amusant de tester l'écoute de ses titres avec un caisson de basses ! Ce doit être la secousse sismique assurée !
Geoff possède un site web où il publie régulièrement des reprises et si vous aimez les titres que je partage, n'hésitez pas à aller en écouter un peu plus (son site).

Le titre que je partage aujourd'hui est The Bare Necessities, qui n'est autre que le titre interprété par Baloo et Mowgli dans le dessin animé de Walt Disney de 1967 : Il en faut peut pour être heureux.


Geoff Castellucci - The Bare Necessities


Allez... avouez qu'il a une voix exceptionnelle... vous en reprendrez bien un morceaux ?

Geoff Castellucci - Sixteen tons


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire