lundi 18 janvier 2021

Je n'allais pas au concert pour ça... Place d'orchestre

Quand on va voir un concert, il y a souvent une (ou plusieurs) premières parties... parfois elles sont assez décevantes, parfois ce sont de bons moments passés avant le plat de résistance et parfois, ce sont de très bonnes surprises.

2004... je suis muté en région parisienne et pendant 3 mois, je n'ai pas de logement. On m'affecte une mission chez un célèbre constructeur automobile et je squatte chez des amis ou en famille, par exemple chez une tante qui me fait écouter une chanson d'Yves Duteil le jour de mon anniversaire (petit indice pour trouver l'âge du capitaine).

Je profite largement de ne pas avoir de chez moi pour abuser de la fête du cinéma puis au début de l'été, du passage de Tarmac, le groupe de Gaëtan Roussel, au festival FNAC Indétendances qui a lieu à Paris-Plages... Bien entendu, en attendant le passage de Tarmac en fin de journée, d'autres groupes se succèdent

Un présentateur vient nous présenter chaque groupe et en particulier, un groupe britannique formé en 1998 autour d'un chanteur qui fera fondre le cœur des demoiselles selon le présentateur. Très franchement, j'espère être plus séduit par la musique que par le chanteur et présenté ainsi je prends un peu peur... et pourtant, mes craintes s'envolent très vite et je profite d'une musique entrainante, la mélodie me restant en mémoire de longs jours.

Leur album The Servant portent le nom du groupe qui tire lui-même son nom d'un film de 1963 de Joseph Losey (film adapté d'un roman de Robin Maugham, neveu de William Somerset Maugham dont j'ai déjà parlé sur ce blog : décidément, le monde est petit !). C'est un des albums que j'aurais le plus écouté cette année là lors de mes trajets entre mon nouveau domicile et mon travail (3h par jour, ça me laissait du temps pour écouter de la musique).

L'album connaîtra le succès principalement en France et en Italie, tout comme l'album suivant qui sortira en 2007, un an avant leur séparation, le chanteur Dan Black souhaitant faire une carrière solo.

Deux titres seront classés dans les meilleures ventes : Liquefy et le titre du jour, Orchestra.

The Servant - Orchestra


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire