Meilleurs vœux à vous tous... et pour bien commencer cette année, je vous propose de continuer une série commencée début novembre : les participations inattendues de célébrités...
Aujourd'hui, quelques personnalités à peine connues... ou si peu : Michael (même si sa participation est assez prévisible), Gildas, Maxime et Gérald.
Les plages du débarquement du 6 juin 1944
John Merick est un soldat gallois qui débarque en Normandie le 6 juin 1944. Il y rencontre une française qu'il ramène chez lui et en 1952, de leur union, nait le petit Michael qui retournera vivre en Normandie à la fin des années 60, début des années 70. Depuis ses 14 ans, Michael fait toujours partie de groupes, d'abord au Pays de Galles puis en France. En 1978, Taï Phong fait appel à lui pour remplacer le chanteur du groupe qui ne souhaite pas partir en tournée... c'est ainsi que Michael Jones remplace celui qui sera aussi son ami : Jean-Jacques Goldman.
Après l'aventure Taï Phong, il monte le groupe El Club avec d'autres musiciens dont Gildas Arzel.
Michael Jones et Gildas Arzel sont donc amis avec Jean-Jacques Goldman et ils travaillent souvent avec lui ensemble... d'ailleurs, ils travaillent ensemble en 2001 à l'enregistrement de la chanson Ensemble.
A l'été 2000, Jean-Jacques Goldman participe au festival des Fous chantants d'Alès. Touché en plein coeur par leurs choeurs, il promet de revenir les voir avec une chanson. C'est ainsi que nait la chanson Ensemble, premier titre extrait de l'album Chansons pour les pieds.
Pas étonnant donc de retrouver sur ce titre Michael et Gildas... mais si vous tendez bien l'oreille, vous pourrez peut-être aussi reconnaître les voix d'autres amis de Jean-Jacques Goldman : Maxime Leforestier et Gérald de Palmas.
Jean-Jacques Goldman - Ensemble
Merci, Cispé'o, pour passer le mur... "ensemble tout est plus joli"
RépondreSupprimer