vendredi 2 juillet 2021

Génériques - Paul Koulak

En novembre dernier, je vous proposais un article sur Paul Persavon qui a écrit bon nombre de génériques de dessins animés programmés sur Antenne 2 par sa mère. Il en a également chanté, par exemple "Lucky Luke, il a pas peur de personne" sous son vrai nom, Antoine Decaunes.
Je vous avais proposé à l'époque le générique du dessin animé Clémentine... mais il n'était pas le seul à l'écriture de ce titre qui était composé par Paul Koulak, compositeur décédé ce 28 juin à l'âge de 73 ans.

Je ne vais donc pas vous reproposer le générique de Clémentine que vous avez déjà vu en novembre dernier...

Je pourrais vous proposer le générique de la Piste de Xapatan, espèce de Fort Boyard transformé en road-game mexicain (on va dire que l'expression road-game existe et que c'est comme un road-movie mais en jeu) mais si on peut trouver ce générique sur le net, le son est vraiment très mauvais.

Puisque je parle de Fort Boyard, je pourrais aussi vous proposer le générique... mais euh... disons qu'en 30 ans, on a largement eu le temps de l'entendre... Je pourrais vous proposer la chanson de Passe-Partout sauf qu'elle n'est pas de Paul Koulak (mais comme j'ai attiré votre attention sur ce titre et que vous vous dites "mais comment ? Passe-Partout chante ? ... je suis obligé de partager le lien !).

Non, rien de tout ça... aujourd'hui, je vous propose le générique de la série "L'île au trésor" interprété par Boris de Mourzitch, Liliane Davis et l'extraordinaire Michel Barouille (il faudra forcément que je fasse un article sur lui un jour).

Et si vous n'êtes pas fans de dessins animés, je vous propose un autre titre écrit par Paul Koulak et interprété par une chanteuse dont j'ai déjà parlé dans un précédent article, Marie. Le titre qu'elle chante est composé par Paul Koulak et s'appelle Souviens toi de moi.

Boris de Mourzitch, Michel Barouille et Liliane Davis - L'île au trésor (1986)

Marie - Souviens toi de moi (1971)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire