dimanche 10 mai 2020

Saison 2, jour 10 - J comme ...

Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours adoré Jean-Jacques Goldman... Alors forcément, jour 10, 10e lettre de l'alphabet, soit le J... forcément, il va nous sortir un titre de Goldman ! Tsss tsss tsss... ce serait trop simple... Oups... pardon, ça, c'est le début de l'article du 10 avril dernier...

Aujourd'hui, je vais vous parler de Jane, une charmante anglaise (ça tombe bien, au moment où j'écris cet article, il y a à la télé un film avec des bus à impériale qui circulent à toute vitesse dans les rues de Londres).


On ne trouve pas beaucoup d'informations sur Jane... la seule source que j'ai pu dénicher, c'est un article du numéro 194 du magazine Salut de mars 1983. Aussi, si vous pensiez à Jane Birkin, vous comprendrez bien qu'avec cette information, il ne peut plus s'agir d'elle.

Jane débute comme attachée de presse dans une compagnie discographique où elle côtoie Stray Cats, Alan Parson, Dire Straits, Joe Jackson, Supertramp...

Jane s'intéresse de très près à ce petit monde qui la passionne... elle décide de franchir le pas et un jour, en 1982, un ami producteur souhaite réaliser son premier 45 tours, composé de chansons douces, romantiques, féminines. La chanson du jour est la face A de ce disque dont une version anglaise est déjà prévue.

J'avais complètement oublié ce titre... et il y a quelques années, je suis retombé sur ce morceau à la radio : ce doux souvenir de cette anglaise m'est revenu comme un flash. Doux souvenir... Sweet memories... Eh oui ! L'auteur de cette chanson est Sweet Memories et si vous ne vous en rappelez plus, on a déjà parlé de lui le mois dernier... on a d'ailleurs déjà parlé de lui au début de cet article : Jean-Jacques Goldman.

Voici donc Jane Surrey qui chante tout tout doucement son titre : Tout tout doucement.

Jane Surrey - Tout tout doucement

3 commentaires:

  1. Magie ! les paroles du 1er couplet et refrain sont revenues spontanément… j'ai chanté cette chanson à mes enfants, à ma fille surtout, plus jeune … douceur douceur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère le filsprefere,
      Quand vous chantiez cette chanson à votre fille, saviez-vous que vous chantiez du Goldman ?

      Supprimer
    2. pas du tout, Cispé'o, et j'ai bercé aussi mon 1er petit fils par ce refrain …

      Supprimer