samedi 16 mai 2020

Saison 2, jour 16 - P comme ...

Aujourd'hui, Philippe est chez lui!
Il a éteint toutes les lumières
Il a son p'tit pantalon à pattes d'eph' rouge,
Pompes blanches
Aujourd'hui, attention, Philippe passe sur Ziclog !
Top top top top délire méga groove

Philippe Dhont est né en 1965 à Roubaix. Il est auteur-compositeur-interprète et animateur radio. Il est surtout connu pour avoir incarné le personnage de Boris dans les tubes de 1995 et faisait partie du groupe Phénoménal Club qui a sorti "Il est vraiment phénoménal" en 1997.


Ce soir, chez Boris, c'est soirée Disco !


Mais Philippe a commencé sa carrière avant d'être Boris, en 1991... Il faisait partie d'un groupe d'acid house belge (ce sont ces mêmes personnes qui l'ont accompagné sur le projet Boris).

Le titre du jour est celui qui a fait connaître son groupe. Il s'agit d'un titre sur lequel les paroles sont en fait des échantillons sonores de la version française d'un film de 1984 de David Lynch : Dune (dans lequel joue Sting).

La grande particularité de ce titre, la raison pour laquelle je l'ai choisi aujourd'hui, c'est tout simplement que c'est la "sonnerie" de mon réveil depuis 8 ou 9 ans ! Tout les matins, pour me tirer de mon sommeil, deux sonneries espacées de 10 minutes me rappellent qu'il est tant de me lever pour aller travailler...

Le dormeur doit se réveiller... se réveiller !!!

(et si vous trouvez que c'est un peu trop violent pour se réveiller, imaginez que, quand j'étais maître d'internat -surveillant, pion, ...-, mes élèves de BEP Mécanique-Auto mettaient du Sepultura à fond dans l'internat tous les matins)


Pleasure Game - Le dormeur (1991)

1 commentaire:

  1. et bien, Cispé'o, je me réjouis d'être à la retraite … quoiqu'en très basse sourdine, je pourrais "laisser passer" et finir par me lever s'il me fallait bosser! 1 ou 2 fois, ça irait. Mais 8 à 9 ans !!! là, je craque rien qu'à l'idée… les premières secondes de réveil, c'est sacré!

    RépondreSupprimer