mardi 19 mai 2020

Saison 2, jour 19 - S comme ...

Paul est né en 1985 d'un père architecte rwandais dans une fratrie de 4 garçons et une fille. A l'âge de 11 ans, il commence à s'intéresser à la musique et s'inscrit à l'Académie musicale pour prendre des cours de solfège et de batterie.

La capitale "by night" où a vécu l'artiste du jour


En 2000, il commence sa carrière dans le rap, très influencé par Booba. Après avoir formé le groupe Suspicion avec le rappeur J.E.D.I., ce dernier quitte vite le groupe marquant ainsi le début de la carrière solo de Paul.

Son premier album sort en 2010 et Paul connaît un succès immédiat avec son premier single, le titre que je vous propose aujourd'hui. Les critiques comparent sa voix à celle de Gaëtan Roussel (pourquoi pas ?). Le single est numéro un des vente en France, Allemagne, Belgique, Suisse et au Québec.

Le 9 février 2011, il remporte la Victoire de l'album de musiques électroniques/dance. Je dois avouer que je n'appréciais pas spécialement sa musique jusque là mais ce soir, là, j'ai la chair de poule en entendant son premier succès qu'il interprète en mêlant orchestre symphonique et musique électronique.

Sa mère ne lui apprit qu'à 12 ans que son père était décédé dans le génocide du Rwanda en 1994... ce qui explique peut-être le premier succès Papaoutai de son 2è album Racine carrée sorti en 2013.

Voici typiquement le genre de chanson que je vous suggère d'écouter avec un casque, en poussant un peu le son pour profiter de chaque seconde !

Stromae - Alors on danse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire