Rien de tel qu'un bon morceau humoristique et entraînant !
Aujourd'hui, je vous propose un bon gros délire des frères Bård et Vegard.
Ces humoristes norvégiens ont vécu en Afrique quand leur père y travaillait comme ingénieur. A leur retour, en Norvège, ils reçoivent une éducation musicale classique mais l'ainé, Vegard, préfère la guitare, le piano, le chant, la contrebasse et la comédie quand Bård choisit la guitare, le chant, la comédie et une discipline acrobatique : le tissu aérien.
Durant leurs études, ils participent à de nombreux spectacles à l'école et sont repérés par un imprésario qui leur permet de lancer leur carrière sur la scène du Ole Bull Teater à Bergen (la ville où est né Bård) dans leur show Ylvis en Kabaret (Ylvis : un cabaret) puis en 2003, Ylvis en konsert (Ylvis : un concert).
Le nom du groupe, Ylvis, est une partie de leur nom de famille : Urheim Ylvisåker.
Le nom du groupe, Ylvis, est une partie de leur nom de famille : Urheim Ylvisåker.
Fin des années 2000, ils participent à des émissions de télévisions, certaines émissions utilisent d'ailleurs leur nom : Ylvis møter veggen, Hvem kan slå Ylvis, ...
A partir de 2011, ils animent leur show télévisé, I kveld med Ylvis. C'est pendant cette période qu'ils diffusent sur YouTube le titre du jour, une vidéo qui va devenir virale et envahir la terre telle une pandémie à coronavirus.
En 1983, le groupe Odeurs s'était intéressé au cri du kangourou, Ylvis s'intéresse au renard... c'est vrai, le chien fait waf, le chat fait miaou, l'oiseau fait cui-cui, la vache fait meuh, ... mais que fait le renard ?
Aujourd'hui donc, je vous propose un titre délirant, idiot à souhait, ... un titre comme je les aime... Ylvis nous interprète The fox !
Ylvis - The fox
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire