dimanche 3 mai 2020

Saison 2, jour 3 - C comme ...

Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une chanteuse à l'accent délicieusement canadien que j'ai entendue sur une de mes web-radios préférées (Hotmix radio). J'ai découvert une chanson très douce, la voix de Caroline en faisant un savoureux moment me donnant l'impression d'être sur un nuage.

Malgré son nom de famille, ce n'est pas une voisine et son accent ne laisse aucun doute sur ses origines canadiennes et plus précisément acadiennes.

Paysage d'Acadie

J'imagine que Caroline a pu se faire connaître en publiant des reprises de chansons connues sur YouTube... pas de fiche Wikipédia, pas évident de trouver des infos sur cette chanteuse... mais heureusement, elle a un site officiel et d'après sa bio, je vois vite qu'elle a fait... The Voice... en France qui plus est ! Bon, tant pis, je la garde quand même pour mon article du jour...

Caroline est donc née dans le Nouveau-Brunswick en 1994 et a 20 ans, elle fait partie de l'équipe de Mika dans l'édition 3 de The Voice, l'année où se feront connaître Kendji Girac, Amir, Fréro Delavéga...

Quelques mois après son élimination, en octobre 2014, elle écrit la chanson du jour qui sera présente sur son "premier album éponyme" (d'après son site officiel) paru en septembre 2016. Vous noterez qu'une fois de plus la mauvaise utilisation du terme "éponyme" : ce n'est pas l'album qui a donné son nom à la chanteuse mais la chanteuse qui a donné son nom à l'album. On peut donc parler de chanteuse éponyme mais certainement pas d'album éponyme. Mais cela ne doit pas vous empêcher de découvrir ou redécouvrir ce titre délicieux de Caroline Savoie : Y'en aura...


Caroline Savoie - Y'en aura

1 commentaire: