Par exemple, vous vous souvenez peut-être des Bassline Boys "On se calme" en 1989 ? A la suite d'une émission de "Ciel mon mardi" particulièrement agitée, les Bassline Boys avaient mixés des extraits de l'émission sur la musique du générique. C'était en fait une sorte de vengeance de leur part car ils n'avaient pas apprécié la façon dont Dechavanne les avait traités lors d'un précédent passage dans son émission.
En 1990, le titre "Il suffit d'un ou deux excités" des Footbrothers reprenaient des extraits d'échanges entre Thierry Roland et Jean-Michel Larqué. On notera la présence parmi les auteurs de Bernard Wantier, véritable patronyme de Bernard Minet.
Du côté du cinéma, en 1989, le Père Noël sort "C'est c'la oui" reprenant des extraits des dialogues du film "Le père Noël est une ordure". Avec "C'est okay", les visiteurs font de même en 1993.
Le titre du jour est l'oeuvre du DJ belge Baraki et est basé sur une émission "Allô Police" de 1986. Il s'agit d'un reportage un peu dans le style de l'émission "Strip tease"... Ici, un homme se plaint sans aucun filtre de sa femme. Comme d'habitude avec les samples, le résultat n'est pas un chef d'oeuvre mais je trouve ce titre particulièrement réussi. Il faut dire que ce vieil homme y est pour beaucoup.
DJ Baraki - Kel est bel ta kette
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire