mardi 26 mai 2020

Saison 2, jour 26 - Z comme ...

Proposer un titre tous les jours devient de plus en plus compliqué en s'imposant la première lettre du nom de l'artiste... Ziclog va bientôt changer de façon de choisir le titre du jour, aussi, si vous avez des thèmes à proposer, n'hésitez pas de le faire en commentaire (les plagiats, l'italodisco, les chansons belges, les actrices de X, ...).


Notre deuxième périple à travers l'alphabet touche à sa fin avec aujourd'hui la lettre Z et aujourd'hui, je vous propose un titre qui n'est pas du tout dans le style de musique que j'écoute d'habitude.

Zahera est une auteur-compositrice-interprète algéro-canadienne, née à Alger en 1980. En 1999, elle part avec sa famille vivre au canada, à Montréal, après avoir vécu près de 10 ans de guerre civile où elle a vu mourir autour d'elle de nombreux proches et de voisins, ses parents échappant même de peu à des attentats.

Ayant eu son bac à 16 ans à Alger, elle suit des études d'informatiques à Montréal. Major de sa promotion dans son école d’ingénierie, elle se lance pourtant dans la musique.

C'est en 2008 qu'elle connaît le succès qui sera classé au 11ème rang des ventes de l'année.

Après 2 albums, elle intègre en 2015 l'équipe de compositeurs de la comédie musicale La légende du roi Arthur. Le producteur le propose alors le rôle de la Fée Morgane.

En 2016, elle participe à l'album de reprises en hommage à Daniel Balavoine en y chantant Sauver l'amour. Cette même année, elle écrit trois titres pour l'album Encore un soir de Céline Dion, collabore avec Black M sur un titre de son album Eternal insatisfait et surtout, elle sort son 3ème album incluant le titre du jour qui en est le premier extrait, interprété avec MHD (c'est dire si ce n'est pas ce que j'écoute d'habitude).

Côté vie privée, elle a eu un enfant en 2018 avec un artiste avec qui elle a travaillé sur La légende du roi Arthur : Florent Mothe.

Sur scène, Zahera Darabid se fait appeler Zaho et elle prépare actuellement son quatrième album.

Je l'ai déjà dit : ce n'est pas du tout mon style de musique d'habitude... mais aussi bien pour son 1er titre, C'est chelou, que pour celui que je vous propose aujourd'hui, Laissez-les kouma, je me laisse aller sur ses rythmes entraînants avec sa voix douce et un peu cassée.

Zaho feat MHD - Laissez les kouma

Allez, j'aurais pu aussi choisir le titre Salamalek mais je ne l'ai pas fait... mais comme je suis un tricheur, je vous le propose quand même...

Zaho - Salamalek

1 commentaire: