Aujourd'hui encore, on voyage ! Claire Keszei est née à Paris en 1967 mais son père est hongrois. Elle passe une partie de son enfance en Haute-Savoie (Haute-Savoie déjà visitée dans l'article Ziclog du 8 juin) et pas loin de l'Italie (évoquée déjà au moins 4 fois ce mois-ci)
Première partie de Zazie sur sa tournée de 2005, elle est invitée par Aldebert pour chanter Super Mamie sur le premier album Enfantillages. Avec 8 albums sortis entre 1993 et 2019, elle fête ses 20 ans de carrière en 2013 entourée d'artistes invités : La Grande Sophie, Albin de la Simone, La maison Tellier, Jeanne Cherhal, JP Nataf (présenté dans l'article du 1er juin), ...
La chanson du jour est tirée de son dernier album ; elle l'interprète en duo avec un artiste qu'il faut aller chercher au Québec.
La carrière de ce québécois s'envole en 2001 quand il gagne le grand prix du festival de Granby (Québec). Il fait alors de nombreux festivals et événements au Québec certes mais aussi en Belgique et en France (Francofolies par exemple). Ses tournées lui permettent de chanter dans de grandes salles parisiennes (Bataclan, Cigale, Café de la danse, Trianon, Olympia, Pleyel).
A l'été 2014, il se voit confier par France Inter un créneau juste avant 9h pour un billet d'humeur dans lequel on peut entendre une chanson qu'il interprète, parfois en duo exclusif avec Mathieu Chédid, Christophe, Camélia Jordana, ...
A l'été 2014, il se voit confier par France Inter un créneau juste avant 9h pour un billet d'humeur dans lequel on peut entendre une chanson qu'il interprète, parfois en duo exclusif avec Mathieu Chédid, Christophe, Camélia Jordana, ...
Il est également coach dans l'émission "La Voix" (oui, ce n'est pas une nouveauté, les québécois sont bien meilleurs que nous quand il s'agit de défendre la langue française)
Bref, ce duo franco-québécois nous emmène en voyage... en Italie ! Vous allez vraiment finir par croire que je fais une fixation sur l'Italie et pourtant, ce n'est vraiment pas le genre de destination dont je rêve (sais-je seulement quelles seraient mes destinations de rêve ?).
La Basilique San Giorgio Maggiore (Wikipédia)
Plus précisément, Clarika (petite Claire en hongrois) et Pierre Lapointe nous emmènent au nord-est de l'Italie visiter la Sérénissime, la cité des Doges, la cité des Masques, ...
Qui n'a jamais entendu parlé de Venise ? Franchement... est-ce bien utile de vous présenter cette ville ? Et si on se laissait juste surprendre par cette douce mélodie que nous propose le duo du jour ?
Clarika et Pierre Lapointe - Venise
ah! peut-être ne faut-il jamais dire jamais ? … joli mélodie …
RépondreSupprimer