mardi 23 juin 2020

Saison 3, jour 23 - W comme ...

Aujourd'hui, je vous préviens : JE TRICHE !!!
(et à partir de demain, nous serons en month-end : j'ai trouvé quelques titres en X, Y ou Z mais rien qui ne m'emballe au point d'écrire des articles dessus...)

Qui saurais me dire quelle est la plus grande ville du Kansas ? Je vous aide : on est le 23ème jour du mois, ça commence donc par un W...

Wichita est une ville américaine peuplée de plus de 380 000 habitants. C'est le siège de six grands constructeurs d'avions et la base de l'U.S. Air Force et la ville d'origine de Pizza Hut. Je ne vous cacherai pas que si on la surnomme Air Capital, c'est plus pour la présence de Bombardier, Boeing, Cessna, ... que pour celle de Pizza Hut. On y trouve même un centre de conception d'Airbus.

Située au centre des Etats-Unis, sur les rives de l'Arkansas, Wichita est jumelée avec Orléans (Cocorico) mais aussi Cancun (Méxique), Tlanlepantla de Baz (Méxique), Kaifeng (Chine) et Evanston (US, Illinois)... et c'est la ville de naissance de Kirstie Alley (Allô maman, ici bébé !).

Wichita sur les rives de l'Arkansas (Pixabay)

La chanson du jour est un titre d'un groupe de rock américain de Détroit mais c'est une reprise plus "soul" que je vous propose aujourd'hui, la version originale étant tellement connue qu'il fallait bien trouver une alternative. Et comme je le disais au début de l'article, aujourd'hui, je triche ! Car la ville de Wichita n'est pas citée dans le titre mais uniquement dans les paroles du 3ème et dernier couplet.

L'artiste du jour s'appelle Benjamin Duterde et est originaire de Tours. Repéré au milieu des années 2000, il signe avec la filiale française de la mythique Motown et sort en 2009 un EP de 6 titres de reprises (dont le titre d'aujourd'hui).

Son premier album sort en 2010 dans un registre soul des années 60 et il obtient la victoire de la révélation scène en 2011.

Il ne s'appelle plus que BEN sur son dernier album sorti en numérique le 27 mars et en physique hier (au moment où j'écris cet article).

Ziclog vous présente aujourd'hui une reprise par Ben l'Oncle Soul du titre le plus connu de The White Stripes : Seven nation army.


Ben l'Oncle Soul - Seven nation army (The White Stripes)


Pour ceux qui préfèrent la version originale...



Cliquez sur ce lien pour voir la playlist du mois de juin : tous les titres du mois enchaînés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire