vendredi 31 juillet 2020

Saison 4, jour 16 - R comme ...

Pour le 16è article de cette saison, on arrive à la lettre R ! Oui, on a déjà sauté la lettre O, on saute aussi la lettre Q... et comme je m'étais arrêté au W en saison 3, vous imaginez que la saison ne sera pas très longue...

Il y a quelques années, j'envisageais d'aller passer quelques jours de vacances entre Corrèze et Lot...

Je serais allé visiter Collonge-la-Rouge... Ville de Corrèze située à moins de 20km de Brive-la-Gaillarde, le gré rouge est le matériau principal utilisé pour la construction de son bourg.

Collonge-la-Rouge (source Wikipédia)

Après cette visite, j'aurais pu me rendre dans le Lot voisin, à Padirac visiter son célèbre Gouffre. Il me reste quelques souvenirs d'une visite quand j'étais petit : une descente 100m sous terre pour rejoindre une barque permettant de se promener sur une rivière souterraine : à l'âge que j'avais, probablement entre 5 et 10 ans, cela avait quelque chose de magique.

Gouffre de Padirac (source Wikipédia)


Après Padirac, je serais resté dans le Lot pour aller à Rocamadour. Et là, vous vous dites : "ah tiens, Rocamadour, avec un R, la lettre du jour... et ça tombe bien, je connais une chanson qui parle de Rocamadour"... Certes, vous avez raison, la chanson Rock Amadour existe et elle est de Gérard Blanchard qui chantait déjà pour l'avant dernier article de ce blog : je ne me permettrais quand même pas de ce manque d'originalité, d'autant qu'il reste des chansons avec un R : la fille de Redon (Tri Yann), Rio de Janvier (Gold), Week-end à Rome (Etienne Daho), Si tu vas à Rio (Dario Moréno)...

Eh bien si ! J'ose manquer d'originalité... Chose bien pratique pour moi en cette période de vacances, cela m'évite de vous présenter Gérard Blanchard à nouveau. Alors, place à la musique avec ce titre de 1981 ! (pochette de Jean-Baptiste Mondino)

Gérard Blanchard - Rock Amadour


Ecoutez la playlist de la saison 4

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire