samedi 29 août 2020

Chanson de l'été, jour 18 - Voila l'été !

Je vous avais parlé en vous présentant la chanson Alane de Wes, d'une reprise par le DJ allemand Robin Schultz d'une part, vous disant que cette reprise n'en valait pas vraiment le coup... et d'autre part, en cherchant des "danses de l'été", j'étais tombé sur une chanson de cet été appelée Jerusalema mais n'y avais pas non plus trouvé un grand intérêt...

Cette semaine, c'était la rentrée des émissions de télé et de radio et j'ai décidé d'écouter une radio que j'écoutais beaucoup quand j'étais plus jeune (radio critiquée par des "vieux cons" qui n'y aimaient pas notre musique)... eh bien, ces 2 chansons y tournent en boucle ! C'est donc officiel, je suis passé dans le camp des vieux cons !

Noël Rota est arrivé le jour de Noël 1963... En verlan, son prénom donne Helno, ce qui sera son pseudo. Il a fait partie des Lucrate Milk et des Bérurier Noir dans les années 80 et fonde en 1987 un groupe de rock alternatif (mais toutefois rien à voir avec AC/DC), qui sort son premier album en 1998.

Le groupe participera à la troisième édition de Taratata en janvier 1993, seulement 3 heures avant que Helno ne meurt telle une Cendrillon (la plus triste des mamans) : d'une overdose d'héroïne...

Non, la Cendrillon de Téléphone n'a pas grand chose à voir avec celle-ci...

Son groupe, lui, poursuit son chemin et se sépare en 2001 avant de se reformer en 2015 (on trouve sur YouTube une version longue de Bodega au festival des vieilles charrues de 2018).

Leurs 2 premiers succès sont issus de leur premier album Mlah : Zobi la mouche et le titre du jour : Voilà l'été.

Les négresses vertes - Voilà l'été

Cliquez ici pour écouter la playlist de cet été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire