mardi 11 août 2020

Hors Série - Bon anniversaire !!!

Aujourd'hui, je vous propose un numéro "Hors Série" pour les 13 ans de mon filleul...

Je n'en dirais pas plus sur lui mais quelques indices se cachent dans les chansons qui suivent...

La première est un titre d'un grand artiste qui nous a quitté en 2018. J'adore m'écouter en boucle son titre Champagne, surtout pour Halloween, mais aujourd'hui, je vous propose le septième et dernier titre de son album Higelin'82, album enregistré avec des musiciens comme Louis Bertignac, Eric Serra et Patrice Kramer (caisse claire... ingénieur du son de Taratata décédé en 2016)

Le second titre est un extrait de la bande originale de la série animée franco-nippo-luxembourgeoise de 1982 : Les mystérieuses cités d'or. Les 3 protagonistes principaux étaient :

  • Estaban, le "fils du soleil", orphelin ramené à Barcelone et recueilli par le père Rodriguez
  • Zia, jeune inca amenée à la cour d'Espagne. Les conquistadors au départ pour le Pérou l'emmène car elle est la seule à pouvoir déchiffrer les quipus. Elle fait la rencontre d'Esteban dans le premier épisode de la série.
  • Tao, jeune descendant de la civilisation de Mu (continent englouti mythique), vit seul (avec son perroquet Pichu) sur une île des Galapagos. Quand l'expédition d'Esteban et Zia s'arrête sur l'île, Tao y rencontre Zia dont la venue était annoncée par une légende.
La bande originale contient un thème au prénom de chaque enfant. Le générique est interprété par Noam (Goldorak, Les Entrechats, ...). Les musiques sont jouées tout au long des 39 épisodes, les rythmes variant selon l'action (musique légère lors des ballades, ambiance plus pesante quand quelque chose se trame, musique plus "futuriste" quand apparaissent des machines faisant preuve d'avancée technologique).

Le second titre sera donc le thème du descendant de Mu.


Jacques Higelin - La ballade de chez Tao

Le groupe Apollo - Thème de Tao


1 commentaire: