vendredi 14 août 2020

Chanson de l'été, jour 3 - Dam dam deo-o-o-o

Dam dam deo oh oh oh...
Dam dam deo oh oh oh oh !

Alors oui, la chanson du jour s'appelle Dam dam deo... sauf que ce ne sera pas le Dam dam deo de Mickael Miro (qui s'appelle en fait L'horloge tourne - 2011) mais la chanson du groupe Felicidad, qui date de 1997 et qui me donnait la pêche le matin après une nuit de surveillance à l'internat du lycée sur le chemin du labo où j'effectuais mon stage de fin d'études.

Etoile de lumière, donne-moi ta couleur,
Etoile, s'il te plait, donne-moi ta chaleur...

Mwouais... en français, ça fait un peu "gnangnan"... d'un autre côté, les paroles sont en espagnol, je ne parle pas l'espagnol mais j'adore les sonorités de cette langue et associée à cette musique, c'est une grosse quantité de soleil qui entrait à l'époque dans mon auto-radio... alors les paroles en français, ça reste secondaire...

Alors aujourd'hui, on se laisse "ambiancer" par ce titre festif de Felicidad : Dam dam deo.


Felicidad - Dam dam deo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire