samedi 15 août 2020

Chanson de l'été, jour 4 - Samba brésilienne

Bon... il faut l'avouer, je voulais vous présenter un groupe brésilien avec de la musique et de la danse brésiliennes pour mon premier article et finalement, je vous ai expliqué qu'il n'y avait pas grand chose de brésilien dans la Lambada, à part la chanteuse (et les deux jeunes danseurs du clip), le groupe étant français et la musique étant un plagiat d'un titre bolivien...

Alors aujourd'hui, on se rattrape avec un groupe, une chanson et une danse brésilienne : Samba de Janeiro par le groupe Bellini.

Ou presque...

Car oui, on ne peut pas nier que la samba soit brésilienne ! Sauf que... Bellini est un projet de dance allemand mené par les producteurs Ramon Zenker et Gottfried Engels (des noms qui ne sonnent plus vraiment brésilien)... Pour faire ce titre, ils ont utilisé un sample de l'artiste Airto Moreira.

Samba de Janeiro est le gros succès de l'été 1997, celui qui m'a accompagné faire mon service militaire, celui qui égayait les bandes sons de jeux vidéos comme Samba de Amigo...


Bellini - Samba de Janeiro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire