samedi 8 août 2020

Saison 4, jour 20 - V comme ...


L'artiste du jour est née muette en 1949... enfin, pas tout à fait, elle est née sans son... peut-être aussi sans odorat puisqu'elle a interprété en concert en 2009 un titre qu'elle avait déjà interprété à la télévision : il faut absolument qu'je pête ! (chanson qui serait née d'un délire entre elle, Mauranne et Peter Lorne... Peter... normal pour un titre qui parle de pêts).

Plus sérieusement, elle est née de René, avocat et député, et de Colette, mariés après la libération, anciens résistants et qui donneront à leurs deux filles des prénoms commençant par un V, symbole de la victoire contre l'Allemagne nazie.

Son premier album est réalisé par son compagnon, Michel Berger, en 1972. C'est également l'année de la sortie de son deuxième album.

En 1973, prétextant aller acheter des cigarettes, elle quitte Berger pour aller vivre avec un américain, Steven Stills, avec qui elle aura un fils, Christopher.

Le titre du jour est tiré de son quatrième album qui sort en 1976 et qui est le premier d'une longue liste d'albums produits en collaboration avec Bernard Saint-Paul (12 albums). Ce titre nous amène directement au Canada...

Véronique Sanson - Vancouver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire