jeudi 27 août 2020

Chanson de l'été, jour 16 - Hourra, c'est la saison estivale !

J'espère ne pas choquer ceux qui avaient pris le rythme de ce cycle "chanson de l'été"... premier jour : une danse de l'été, deuxième jour : une chanson évoquant l'été et troisième jour : une chanson fleurant bon les îles, la plage, les palmiers, ... On aurait donc dû passer aujourd'hui à une danse de l'été mais on va sauter une étape...

Ceci étant dit, voici maintenant le moment où je vous parle du chanteur du jour en essayant de laisser un peu de suspens... mais entre nous, on en a déjà parlé au mois d'avril à la lettre R. Je ne vais donc pas vous refaire un portrait élogieux de ce génie de l'écriture... et génie du choix de l'emplacement de son domicile : voila maintenant 4 ans qu'il habite mon département de naissance !

Chateau de Billy (Source: Allier auvergne tourisme)

Alors je vous propose de faire quelques échauffements de la machoire, voire un petit brossage de dents histoire d'être bien à l'aise, préparer les paroles de la chanson du jour, et vous accrocher pour tenir le rythme... Non, ce n'est pas du rap, mais il faut bien articuler avec un débit soutenu.

Alors que ce sera l'automne dans moins d'un mois, je vous propose aujourd'hui Youpi, c'est l'été de Richard Gotainer (1982).

Richard Gotainer - Youpi, c'est l'été
Cliquez ici pour écouter la playlist de cet été

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire