vendredi 10 avril 2020

Hors série : D comme ...

Petit article hors-série aujourd'hui... avec le D comme Dionysos ou D comme Dijon...

Je voulais assister depuis longtemps à un concert de Dionysos, un groupe qui ne sait pas conduire, pas même un cerf-volant, mais je n'avais jamais été jusqu'à acheter des billets pour leurs concerts n'ayant pas de personnes intéressées autour de moi...

Cette année, c'est chose faite et le concert est prévu pour ce soir à Dijon... enfin, était prévu ce soir : bien entendu, la date a été repoussée et même pour la nouvelle date (début juin), pas sûr que cela se fasse aussi tôt après le confinement.

Le confinement : voilà un sujet que Mathias Malzieu, le chanteur du groupe, connait bien. En 2013, atteint d'une maladie qui l'oblige à subir une greffe de moelle osseuse, il est contraint de rester confiné dans sa chambre d'hôpital et publiera un journal évoquant cet épisode de sa vie : Journal d'un vampire en pyjama (en référence au vampire qui se nourrit du sang des autres pour vivre... et de la tenue de rigueur pour une chambre d'hôpital : le pyjama).

En attendant, voici une chanson de Dionysos, interprétée par son chanteur Mathias Malzieu, extraite du nouvel album Surprisier qui sortait en même temps qu'un film de Mathias Malzieu, adapté d'un roman de Mathias Malzieu : Une sirène à Paris. (il ne serait pas un peu sur tous les fronts, cet homme là ?)



Et en bonus, le premier titre connu de Dionysos sur la scène des Francofolies : Coccinelle



Enfin, une petite anecdote autour de la chanson Song for a jedi


2 commentaires:

  1. pas conduire un cerveau lent ? … tu m'étonnes! la coccinelle elle dézingue et comprendre toutes les paroles … faut s'accrocher. Mais c'est une musique tonique…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Ben ça, c'est drôle... Les paroles de la coccinelle sur le site lacoccinelle.net !
      https://www.lacoccinelle.net/280546.html

      Supprimer