dimanche 5 avril 2020

Jour 5 - E comme ...

Pour ce cinquième titre, je dois vous proposer un groupe ou artiste dont le nom commence par E et pour une fois, je ne vais pas vous faire languir, le groupe du jour est le nom d'une fleur : le leontopodium alpinum : léontopodium, aussi appelé pied-de-lion, alpinum... alpinum... disons que ça donne une vague idée de l'endroit où il peut pousser ! C'est d'ailleurs probablement pour cela que Astérix part cueillir cette fleur chez les Helvètes.

La chanson du jour est une chanson que j'a-do-rais en 1988, non pas que ce soit un titre exceptionnel sur le plan musical mais j'adore les chansons délirantes et celle-là est délirante à souhait mêlant à l'époque de la house music de nombreux samples d'autres chansons (SOS de ABBA, Rock me Amadeus de Falco, ...) et de jodle : du grand n'importe quoi !
Je me souviens l'entendre lorsque je retournais en station après mes descentes à ski... et bien sûr, le maxi 45 tours tournait en boucle sur la platine familiale.


Mais je parle, je parle... et vous vous dites "Leontopodium alpinum, ça ne commence pas par un E"... alors appelons cette fleur Edelweiss si vous le voulez bien et d'ailleurs, Edelweiss est le nom de ce groupe autrichien qui chantait, un peu comme la demande qu'aurait pu faire Panoramix à Astérix : Bring me Edelweiss... titre que je vous laisse découvrir ci-dessous, non sans avoir contemplé ces magnifiques edelweiss.

Photo de Heidelbergerin (Pixabay)




4 commentaires:

  1. sur la platine familiale, dis tu, cispe'o … tes parents devaient être bien zens !!!! tu parles, tu parles, et pas même un mot pour les 4 gracieuses notes d'accordéon auvergnat noyées dans le chaos helvète ! là, l'étoile … même des neiges, n'a pas tout son éclat; à demain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère bossait parfois jusqu'à 22h ! J'avais le temps d'écouter ma musique sans gêner personne ! ;-)
      Mais si on veut détailler tous les samples, ils sont dans cette version : Samples

      Supprimer
  2. On doit pas être de la même famille
    Je ne l'ai jamais entendu avant aujourd'hui. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais peut-être dû mettre ma musique plus fort ?

      Supprimer