dimanche 12 avril 2020

Jour 12 - L comme ...

Il y a quelques jours, je vous ai parlé d'un chanteur né en 1961 à Chalon-sur-Saône... il s'agissait de Florent Pagny. Ce blog n'a pas de vocation politique, je ne m'étendrai donc pas à commenter une chanson comme Ma liberté de penser (2003) mais je peux m'arrêter un peu plus sur Savoir aimer (1997), une très belle chanson accompagnée d'un joli clip en langage des signes.


Ces 2 chansons sont écrites par la paire Pascal Obispo/Lionel Florence...

Lionel Florence est parolier, peintre et photographe : il s'est un peu montré dans les média depuis cette époque mais n'était pas connu auparavant : il a fait la rencontre de Pascal Obispo 2 à 3 auparavant sur un projet caritatif Entre sourires et larmes.

Pascal Obispo, lui, était déjà connu depuis quelques années : né à Bergerac en 1965 (d'un père ancien joueur des Girondins de Bordeaux), il joue dans quelques groupes dans les années 80 en tant que bassiste et chanteur et se fait connaître en 1992 en chantant Plus que tout au monde. Depuis, il enchaîne les tubes, en écrit pour d'autres (Johnny Hallyday, Garou, Zazie, Marc Lavoine, ...) et écrit également des comédies musicales comme celle sur Jésus déjà évoquée pour la lettre H (8 avril). En 2006, Fatal Bazooka (Michaël Youn) lui propose de participer à un duo pour parodier la chanson Confessions nocturnes de Vitaa et Diam's.

Les prénoms Florent et Pascal ne commencent pas par un L, la lettre du jour... Mais Lionel si... alors qui va être l'artiste du jour ? Doit-on s'intéresser à ce parolier qui a participé à l'écriture de plusieurs comédies musicales (Les 10 commandements, Le Roi Soleil, Cléopâtre, Robin des bois) et qu'on a vu dans le jury de la première saison de la Nouvelle Star (2003) sur M6 ? Et pourtant... c'est bien Lionel Florence que je vous propose aujourd'hui : il n'a dans sa discographie qu'un seul titre. Bien entendu, il l'a écrit lui-même. Ce n'est pas le genre de titre qu'on aurait vu au sommet des charts mais c'est un titre so eighties qui m'amuse beaucoup. Je vous laisse découvrir les aventures de Lionel Florence avec sa baby-sitter...


Lionel Florence - Avec ma baby-sitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire