lundi 20 avril 2020

Jour 20 - T comme ...

Aujourd'hui, je me fais plaisir et je vous propose à nouveau un voyage en Asie (non, pas comme John Galliano). Nous sommes déjà partis à travers ce blog au pays du matin calme, dans l'empire du milieu mais aujourd'hui, nous partons au pays du soleil levant.

TM Network est un groupe de pop-rock japonais que probablement très peu d'entre vous connaissent mais ceux de ma génération devraient reconnaître rapidement le titre du jour.

Image par Kohji Asakawa de Pixabay

TM Network est créé en 1984 et est considéré comme un prototype de J-pop, son claviériste Tetsuya Komuro étant devenu un célèbre producteur de J-pop dans les années 90. Avec le chanteur Takashi Utsunomiya et le guitariste Naoto Kine, le groupe connait rapidement la célébrité et ses titres sont parfois utilisés comme générique de séries de japanimation comme Vampire Hunter D (Your song) ou Mobile Suit Gundam (Beyond the time). En 1990, le groupe change de nom pour s'appeler TNM jusqu'à sa séparation en 1994.

A ce moment, Tetsuya Komuro se met à écrire de très nombreux succès pour d'autres artistes. Il reforme le groupe sous son nom de départ en 1999 et le groupe sera contraint d'arrêter ses activités en 2008 suite à l'arrestation pour fraude de Tetsuya Komuro, pour finalement reprendre en 2012.

Si vous êtes de ma génération (celle qui a fait son adolescence dans les années 80-90), vous allez probablement vous demander "mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?" pendant 45 secondes. Ensuite, vous allez vous dire "ah mais oui... ça me dit quelque chose" et si vous ne trouvez pas, vous devriez avoir une révélation une minute plus tard... N'hésitez pas à me mettre en commentaire ce que vous aurez reconnu !

TM Network - Get wild
(si la vidéo est marquée indisponible, cliquez sur le lien "Regarder sur Youtube")

3 commentaires:

  1. ce que j'ai reconnu ??? bon, ben, à vrai dire … l'essentiel pour moi: les toutes premières petites notes (4 ou 5!) m'ont fait penser à "l'horloge du fond de l'eau", c'était, je crois, Beaudommage ? pour le reste … ben, je cherche encore … peut être bien que ce n'est pas tout à fait mon style … alors, à demain …

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je crois que c'était peut être plutôt "Les Enfants Terribles"... (après vérification)… ceux de ma génération, celle qui a fait son adolescence dans les années 1420-1430, m'excuseront …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaudommage, Les enfants terribles... effectivement, ce n'est pas tout à fait la même époque ! ;-)

      Supprimer