mercredi 15 avril 2020

Jour 15 - O comme ...

Olivier est né à Paris et fêtera ses 45 ans le mois prochain...

Véritable caméléon, il s'entoure dans ses différents groupes de petits humains dont Frédéric Draps dans les années 2000 puis pour sa carrière "solo" de Charles, Alain, Amaury et Jacques dans les années 2010. Il sera même le guitariste des Fatals Picards sur leur album de 2005.

Les Fatals Picards

Olivier intervient régulièrement dans les émissions de Michel Drucker en compagnie de Mathieu Madénian, interprète le Cheval à Bascule dans la comédie musicale Le soldat rose 2, fait des chroniques du Côté de chez Dave (France 3) puis sur RTL dans l'émission de Stéphane Bern.

Olivier tire son pseudonyme de son nom complet : Olivier Delafosse...

Un de ses titres les plus connus est issu de l'album Le monde est beau, sorti en 2012. Oldelaf en changera très souvent les paroles pour l'adapter à l'actualité. Il n'est donc pas rare d'entendre la Tristitude sur toutes les scènes d'humour.

Mais ce n'est pas le titre que j'ai choisi : j'oserais presque dire que j'aime beaucoup ce titre pour son humour mais vu qu'il s'agit de sa marque de fabrique, ce n'est pas ce qui distingue ce titre des autres. J'aime ce titre surtout pour l'interprétation qu'il en fait sur scène, de la caricature d'une certaine classe de la société un peu déconnectée de la réalité... (j'étais à Lourdes pour le 15 août l'année dernière : ces gens existent vraiment, je les ai vus... et j'avais envie d'éclater de rire tellement ils ressemblaient à Oldelaf dans cette vidéo)


Oldelaf - Nathalie, mon amour des JMJ


Explications de quelques commentaires :
Le groupe Caméléon est formé en 1997 avant d'être rapidement renommé en Les Petits Humains.
Frédéric Draps est le véritable nom de Monsieur D., 2è larron de son groupe des années 2000, Oldelaf et Monsieur D., dont Le café est sûrement le titre le plus connu

2 commentaires:

  1. Mais, oui, nous y revenons au Cèdre à Chenove en 2018 ! Oldelaf, l'emplatré, nous révélait que dans sa vie, il avait eu 16 ans (véridique) et de l'acnée … Etonnant ,non ? cispé'o, ne te gausse pas des Lourdeaux, l'important c'est d'aimer … allez, on continue ta route musicale …

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a eu 16 ans ? J'en doute fort : c'est pas marqué sur sa page Wikipédia

      Supprimer