vendredi 24 avril 2020

Jour 24 - X comme ...

L'idée de ce blog m'est venue il y a un mois... l'idée était simple : un titre par jour en m'imposant la première lettre du nom du groupe ou de l'artiste. J'ai vite préparé un petit document dans lequel j'ai recensé des noms : J, H, R, S, L, F, C, ... il y a des lettres pour lesquelles le choix ne manque pas. Pour O, Q, U, Y, Z, le choix n'est pas énorme mais la mission est encore réalisable. Pour le X, c'est plus compliqué : il y a bien quelques chanteurs qui s'appellent Xavier mais je ne trouve pas spécialement de titres qui m'inspirent.





J'en profite pour faire un appel à mes amis qui s'appellent Xavier : merci de vous mettre rapidement à la chanson afin que je puisse avoir un peu de matière pour mes prochains articles (je pense que je ferai une petite pause après la lettre Z pour reprendre pour une saison 2 le 1er mai avec la lettre A)

Au moins 3 personnes sont venues à mon secours pour me proposer 3 artistes dont les noms de ne disaient rien du tout mais j'ai finalement découvert que l'un de ses groupes interprétait une chanson que je connaissais déjà et que j'aimais bien. Je ne vais donc pas vous faire tout un speech sur la vie de ce groupe dont j'ignore tout mais je vais quand même pouvoir vous proposer ce titre...

Avec l'aide de Wikipedia, je peux quand même vous dire que ce groupe de rock alternatif est originaire de l'Etat de New-York (ne pas confondre avec la ville de New-York dans le New Jersey) existe depuis 2009. C'est un membre du groupe Imagine Dragons qui va les découvrir sur une radio locale et qui va pousser son label à signer avec eux

Le groupe s'appelle X ambassadors et vous avez peut-être entendu ce titre pour la pub de la Jeep Renegade... ça tombe bien, c'est aussi le titre de la chanson !


X ambassadors - Renegades

Vous aimez ce blog ? N'hésitez pas à suivre sa page Facebook ou à en parler autour de vous...

2 commentaires:

  1. Heureusement qu'il y a les voitures car je ne connaissais pas non plus mais morceau sympa (peut être en raison de la pub)😄😉.

    RépondreSupprimer