jeudi 23 avril 2020

Jour 23 - W comme ...

23e article aujourd'hui, 23e lettre... la lettre W ! Et je dois vous avouer que je tremble à l'idée de devoir préparer l'article de demain car à la lettre X, ça va être compliqué...

Heureusement aujourd'hui, il n'y a pas de problème avec le W, j'ai le choix et mon choix du jour s'est porté sur mes origines.

C'est à grand tour de manivelle que le groupe du jour s'est fait connaître à la fin des années 90, tutoyant le sommet des charts avec un titre qui a animé nos soirées et fêtes. D'ailleurs, Kévin Quicke et Jeff Chalaffre se décrivent aux-mêmes comme un groupe de folk festif auvergnat.

Image par Gamopy de Pixabay


Armés de violons, mandolines et accordéons, le groupe promène sa musique arverne à travers la France, musique joyeuse, festive, dansante, écrite par Jeff Chalabre.

Parmi les distinctions reçues par le groupe, on passera vite les 2 disques d'or obtenus en 1999 pour se concentrer sur LE fait le plus marquant qui soit : en 2017, Wazoo est intronisé par la confrérie du pâté aux pommes de terre bourbonnais.

Wazoo, qui s'est fait connaître comme dit précédemment avec La Manivelle, chante l'Auvergne et ses sportifs (voir à la fin de cet article un petit bonus), le terroir, ils font Chabrot avec les agriculteurs et dansent le "Brise Pied".

Le titre du jour est une ode aux agriculteurs qui représente bien le groupe : la musique est très festive, très folklorique mais du folklore qu'on prend plaisir à écouter et qui donne envie d'aller danser.

Wazoo - Agriculteurs

Ecoutez l'album qui vient de sortir sur Deezer

Je vous propose aujourd'hui un petit bonus... Roselyne Bachelot, ministre des sports, fut très impressionnée d'une visite d'après match dans les vestiaires de l'ASM... Wazoo en a fait un chanson mettant à l'honneur Aurélien Rougerie...

Le moment coquin de RoselyneWazoo - Roro

Vous aimez ce blog ? N'hésitez pas à suivre sa page Facebook ou à en parler autour de vous...

4 commentaires:

  1. excellent!, tu l'as dit JP, fouchtri fouchtra qu'on est bien chez les auvergnats !!! dernier souvenir pour moi de l'ASM: le 5 octobre 2019, soir de match (nous ne le savions pas) tous les restau de Clermont étaient complets! même pas vu en journée le Puy de Dôme dans la brume… ah ben oui, ce fut une douche froide … sans Aurélien … ça vous fait pas les mêmes souvenirs …

    RépondreSupprimer
  2. Excellent . De plus leur dernier album est entrainant et plein de bonne humeur . Et ceux sont des mecs géniaux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai redécouverts il y a un peu plus d'un an et regrette de ne pas avoir pu les voir en concert depuis... mais ils sont sans problèmes dans le TOP 3 des artistes que je vais avoir présentés dans mes articles d'Avril !

      Supprimer